Michel Vaissaire

Fondateur et dirigeant

Michel Vaissaire est fondateur et dirigeant de MVCMI (Michel Vaissaire Conseil-Manager-Investisseur) depuis 2012.

Auparavant, il a occupé divers postes de direction générale dans des groupes français et internationaux tels que Saint Gobain ou PPG.

Enfin il a été CEO de 2007 à 2020 puis Chairman of the Board jusqu’en 2024, de DIAM qui crée, développe et installe des solutions de merchandising, d’agencement de magasins et de packaging de niche.

Michel a été membre de CroissancePlus (il en a été vice-président de 2016 à 2019) et est adhérent de l’APM (Association Progrès du Management – Club Paris Ouest) depuis 1999.

Caroline Fagard

Directrice du Développement

Caroline Fagard a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de produits et services et le business development dans l’industrie et le conseil.

Elle a débuté au sein d’une société de conseil spécialisée dans l’innovation et le développement commercial, travaillant aux côtés de groupes français de premier plan. Puis, elle a poursuivi son parcours en rejoignant un groupe industriel international pour travailler au développement et au lancement de nouveaux produits dans des secteurs jusqu’alors inexplorés. Elle a ensuite pris en charge le business development en France de plusieurs cabinets de conseil internationaux avant de fonder son propre cabinet de conseil en business development pour épauler des cabinets de conseil.

En septembre 2024, Caroline Fagard rejoint MVCMI afin de développer de nouveaux concepts de lieux destinés à accueillir des entreprises et des particuliers.

Roudolph Grigorian

Responsable de Projet

Roudolph Grigorian est entraineur d’échecs à haut niveau depuis 2016. Après son titre de champion de France des moins de 18 ans en 2013 il commence à entraîner de jeunes espoirs français au club d’échecs de Créteil, en parallèle de son Master en gestion de patrimoine.

De 2016 à 2024 ses élèves obtiennent 6 titres de champion ou championne de France et l’équipe se maintient en Top Jeunes, la plus haute division jeunes de France.

Roudolph Grigorian entraine également des dirigeants. C’est dans ce contexte qu’il rencontre Michel Vaissaire en 2020.

En septembre 2024 il rejoint MVCMI afin de développer de nouveaux concepts de lieux destinés à accueillir des entreprises et stimuler la curiosité intellectuelle en y organisant des conférences sur des sujets d'actualités et des rencontres autour du jeu d'échecs.