Une évolution sur 20 ans

MVCMI a tout d’abord investi dans DIAM, groupe international partenaire des marques et des enseignes de la beauté et du luxe, expert des points de vente depuis 50 ans qui crée, développe et installe des solutions de merchandising, d’agencement de magasins et de packaging de niche.

Michel Vaissaire en a été le CEO de 2007 à 2020 et Chairman of the Board jusqu’en 2024. Entreprise franco-française en difficulté au moment de sa reprise en 2007, DIAM est devenue en 2020 leader mondial des solutions de merchandising sur les points de vente avec des implantations dans 25 pays et plus de 3000 collaborateurs.

MVCMI a également pris des participations minoritaires au capital d’entreprises non cotées dans divers secteurs, notamment dans une galerie d’art en ligne, des cafés ateliers ou un spécialiste de la communication visuelle et la signalétique ainsi que dans plusieurs fonds d’investissement de private equity.

Aujourd’hui MVCMI entame une nouvelle phase d’investissement et travaille actuellement au développement de plusieurs projets, dont :

-Le lancement de lieux de conférences/séminaires dans le centre de Paris destinés à être mis à disposition des entreprises et de leurs cadres dirigeants et à leur apporter un contenu riche et innovant.

-Le lancement de lieux de séminaires pour des entreprises et/ou de ressourcement pour des particuliers dans des environnements naturels préservés en Europe.

-Ainsi qu’un soutien et un investissement sur des actions sociales et sociétales.